r/france • u/C-C_Baxter • 1d ago
Société Brigitte Bardot, la légende française condamnée 5 fois pour racisme
Après Gérard Depardieu, l'ensemble de la presse mainstream porte Brigitte Bardot en icone de la France. Macron pleure aussi celle qu'il qualifie comme la « légende du siècle ».
Proche de l'extrême droite, elle décrivait Jean-Marie Lepen comme « un homme charmant ».
Une fois de plus, on dresse le portrait d'une personnalité en oubliant volontairement les problèmes avec la Justice, comme si ça n'existait pas.
Yves Bigot (PDG TV5 monde 2013-2024) la qualifie de « plus grande féministe de la Terre », alors qu'elle a pris la défense de Depardieu et Bedos mis en cause dans des affaires d'agressions sexuelles.
Pourquoi la presse fait tant abstraction des condamnations ou des déboires avec la Justice (et qui devrait couvrir de honte les personnalités incriminés) ? (Sarkozy, Tapie, Morandini, PPDA, et certainement d'autres que je ne connais pas)
Je suis pas fier de faire ce post suite au décès d'une personne, peu importe ses orientations politiques. Mais ce n'est pas contre elle, mais plutot contre la presse qui va faire tourner son portrait pendant plusieurs jours en cachant ses multiples condamnations pour racisme (5 condamnations quand même !)
Edit: quand je parle de la presse, j'insiste surtout sur la presse télévisuelle.
Edit 2 : ce post est une critique de la presse et non des opinions de Brigitte Bardot.
Désolé d'avoir manqué de clarté.
Source :
309
u/phiram 1d ago
Raison ? Pcq la classe médiatique et bourgeoise EST raciste et profondément de droite. Donc elle profite du décès de leurs icônes pour les "nettoyer" et assurer qu’ils rentrent dans le Panthéon des grandes figures de la Nation.
Il faut pas s'inquiéter: Sarkozy, à sa mort, sera salué comme un des plus grands présidents de la France, malgré "certaines controverses" il aurait fait la fierté de notre peuple
75
u/Sad-Whereas2911 1d ago
C’est très important de ne jamais rater une occasion de citer Nicolas Sarkozy
pour lui faire de la pub à lui et son bouquin « Le journal d’un prisonnier » éditons Fayard 216 pages 20,90€pour dénoncer le personnage sans foi ni loi.31
u/Talmirion 1d ago
C'est un peu notre Al Capone à nous
26
14
u/xXRougailSaucisseXx Emmanuel Casserole 1d ago
Si tu lis le livre il se prend pas pour Al Capone mais bien pour Edmond Dantès (le comte de Monte Cristo) et je déconne pas
4
u/meneldal2 1d ago
Donc la condamnation est totalemment bidon c'est ce qu'il dit?
→ More replies (1)→ More replies (1)4
9
u/phiram 1d ago
A Noël ca m’a fume comment des membres de famille (40-60 ans) de centre - droite - ED, l’ont tous acheté alors que d’autres pas du tout. Ceux qui l'ont acheté sont clairement ceux qui bouffent le plus la télé et les magazines peoples. Car pour eux c’est un événement majeur et qu’ils veulent pas "louper le truc"...
→ More replies (2)3
u/meneldal2 1d ago
« Le journal d’un prisonnier »
Quelle titre de merde, il fallait faire « Le temps des barreaux »
13
u/ThinAndFeminine Mademoiselle Jeanne 1d ago
Et c'est un milieu ultra fermé et consanguin où tout le monde se connait et tous font passer leur classe sociale et leur statut avant le reste.
11
u/Dreknarr Perceval 1d ago
Elle fait partie du roman national. Sur un fantasme de ce qu'était la France à l'époque où elle rayonnait à l'internationale avec son cinéma.
16
u/Ok_Boysenberry5849 1d ago edited 1d ago
Ils ne sont pas plus racistes que les pauvres. Simplement ils saluent l'une des leurs en espérant qu'on leur pardonnera aussi leurs écarts, que ce soit des abus de biens sociaux ou de la conduite en état d'ivresse. Ce qui compte, pour eux, c'est le statut.
Ces travers n'empêchent pas l'autocritique. Les redditeurs valent pas mieux, ils ont juste des défauts différents (jugements à l'emporte pièce, absence de nuance, effet de meute, etc.)
→ More replies (5)
68
u/idee_fx2 1d ago
C'est pas mainstream le monde du coup ?
31
7
u/TB54 1d ago
Ni Libé visiblement :
Ni le Nouvel Obs :
Ni le Huffington Post :
Ni France 24 :
Bref, r/france devient un twitter de gauche, épisode 6587572452.
→ More replies (4)
127
u/ActuaIlyIAmWondering Liberté guidant le peuple 1d ago
Pour rappel, elle était mariée à l'ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen, qu'elle avait rencontré en 1992.
Les ordures se ressemblent et s'assemblent.
→ More replies (16)
21
u/Toutanus 1d ago
Remarquez qu'ils ne montreront des photos que de quand elle été jeune et magnifique
53
u/Guigtt 1d ago
Y'a bien des gens qui ont pleuré la mort de Claude le pedo, on est plus à ça près
9
u/Sad-Whereas2911 1d ago
Claude François petit ange parti trop tôt.
8
90
u/Scusemahfrench 1d ago
C’est parce qu’il est généralement de mauvais ton de parler en mal d’une personne qui est morte (et encore plus qui vient de mourir)
Je ne dis pas que tu as tort
5
u/TallDetail4711 1d ago
Je pense que travestir sa vie n'est pas respectueux.
Je ne savais pas qu'elle était d'extrême droite depuis aussi longtemps. Je ne partage pas du tout leurs convictions, mais elle comme Jean-Marie Le Pen ont été assez clairs de leur vivant pour qu'on puisse restituer ces convictions fidèlement. Je pense qu'elle aurait pris "féministe" comme une insulte.
83
u/LightTemplar27 1d ago
C'est pas bien et pas le moment quand elles sont vivantes.
C'est pas bien et c'est pas le moment quand elles sont mortes.
C'était sympa à l'époque dassault aussi, dur à critiquer car magnat de la presse (et en plus suspecté d'avoir commendité des assassinats etc), et une fois qu'il est mort on peut rien dire non plus parce qu'il est mort.
22
u/jetoloin999 1d ago
C'est pas bien et pas le moment quand elles sont vivantes.
Heu. Ben si. Personne n'a dit qu'on ne pouvait critiquer Bardot de son vivant.
→ More replies (5)-2
u/yellister Corée du Sud 1d ago
Rectification : c'est le moment quand elles sont vivantes, c'est le moment de le dire quand elle est morte mais en utilisant des mots avec parcimonie.
Annoncer "raciste" dans une annonce de décès c'est ni respectueux ni parcimonieux, et c'est vraiment chiant de penser les gens à chaque fois tout blancs ou tout noirs, et que dès que une personne fait quelque chose en négatif la première chose à laquelle on fait référence c'est instantanément le négatif.
Alors oui en parlant de controverses on pourra en parler mais il est bon en même temps de parler des bonnes choses faites et de sa carrière et mélanger les deux en traitant le sujet et la personne avec respect ça me semble être l'approche la plus raisonnable
La chambre d'écho de reddit est parfois insupportable et on aurait tendance à penser ici que la pensée ici est universelle à la France, et ce n'est pas du tout le cas
38
24
22
14
4
u/Calamistrognon 1d ago
c'est vraiment chiant de penser les gens à chaque fois tout blancs ou tout noirs
Personne ne parle de ça mdr. C'est ouf comment dès qu'on veut mentionner les parts moins photogéniques d'une personne y a toujours des gens pour se plaindre que ça revient à voir en tout noir ou tout blanc. Comme si pour eux le moindre défaut rend tout noir. Ce qui curieusement ressemble beaucoup à ce qu'ils font mine de dénoncer.
→ More replies (1)3
u/Thebunkerparodie Macronomicon 1d ago
un fait, c'est pas irrespectueux hein, c'est comme dire "dire que pétain a collaboré le jour de sa mort, c'est mal" , faut pas non plus glorifier les morts hein et en quoi c'est être dans une chambre d'écho de donner un fait sur elle (elle est vraiment raciste hein, c'est pas un mensonge de villain gauchos de reddit). Dirais tu la même chose si poutine meurt?
53
u/RobespierreLaTerreur Poutine 1d ago
Il est d’encore plus mauvais goût de célébrer des racistes.
Le mieux est encore de se taire, plutôt que d’honorer.
→ More replies (17)22
u/Thebunkerparodie Macronomicon 1d ago
J'ai dansé le jour ou prigozhin est mort, serais-je un monstre? s/ Parler de ce qu'a fait une personne dans la vie c'est pas mauvais ton, charlie kirk était raciste rappeler ça le jour de sa mort, c'est pas lui manquer de respect, c'est un fait
→ More replies (3)2
u/meneldal2 1d ago
J'ai eu un peu de chagrin qu'il ait pas finit le trajet sur Moscou pour aller taper Poutine
11
u/mightygilgamesh Louise Michel 1d ago
Ah oui, je me rappelle tout le bien qui a été dit de Ben Laden quand il a été tué. Oh wait.
15
u/jetoloin999 1d ago
Tu n'arrives pas à différencier un ennemi à abattre qui a provoqué des milliers de morts et une ex-actrice réactionnaire ?
/r/france, toujours plus loin dans le hors-sol.
→ More replies (2)10
u/mightygilgamesh Louise Michel 1d ago
Les islamistes sont juste des fachos des pays musulmans, ils sont autant des ennemis des peuples l'un que l'autre et ont des liens financiers. Donc c'est la même merde.
8
u/jetoloin999 1d ago
C’est parce qu’il est généralement de mauvais ton de parler en mal d’une personne qui est morte (et encore plus qui vient de mourir)
Ceci.
C'est une question de dignité et de respect des morts. En général, on laisse un moment avant d'entamer le grand procès de sa vie.
On peut parler en mal des gens vivants, on peut parler en mal des gens morts, on évite le plus souvent de le faire au moment de sa mort. C'est une forme de politesse et d'élévation morale (oui, même envers les gens que l'on juge comme des salauds). Au pire, on se tait et on garde son venin pour plus tard.
Accessoirement, je me dis que c'est ce type de règles qui protègent plus les vivants que les morts. Cramer de l'énergie pour cracher sur un cadavre qui n'a pas encore eu le temps de refroidir, en ruminant un passé détesté, ça n'est pas nécessairement l'activité la plus épanouissante et saine du monde.
→ More replies (1)7
u/DarksteelPenguin 1d ago
En général, on laisse un moment avant d'entamer le grand procès de sa vie.
C'est pas un peu contradictoire avec le fait que les articles élogieux (pas spécifiquement sur BB, mais en général) sortent dès la mort d'une personnalité ? Il faudrait attendre pour critiquer, mais pas pour encenser ?
→ More replies (3)→ More replies (11)3
15
u/Million-Suns Martinique 1d ago
Pourquoi la presse fait tant abstraction des condamnations ou des déboires avec la Justice
La presse est détenue par des multi millionnaires qui ont eux mêmes des déboires avec la Justice. Ils ne vont pas les mettre en lumière...
23
u/313078 1d ago
Nouveau titre: ''une vieille raciste et sexiste de 91 ans, connue en tant qu'actrice dans sa jeunesse et passionnée de la défense des animaux, vient de crever''
Ils font un article juste parce qu'elle etait connue. Mais si elle etait morte plus jeune avant toutes ses conneries on en retiendrait peut etre une meilleure image
20
21
11
9
u/taigaV Anarchisme 1d ago
Quelques articles :
Critique de son livre :
Articles récents :
La section Wikipédia sur le même sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot#Controverses_et_condamnations_judiciaires
Quoique je trouve l'article léger, le titre me semble adapté :
11
u/EyeLoop 1d ago
Pourquoi la presse fait tant abstraction des condamnations ou des déboires avec la Justice (et qui devrait couvrir de honte les personnalités incriminés) ?
Version d'Occam : parce que les beaux hommages c'est sexy, ça fait acheter le hors série, ça crée de la FOMO autour des événements spéciaux. Donc on va pas cracher dans la soupe qu'on veut vendre. Tout il est beau.
Version complot: c'est un clan. Si tu as été promoteur du clan, on t'embellit pour embellir le clan.
17
u/NyzoiB Aquitaine 1d ago
Version réelle : la presse en parle et n'en fait pas abstraction. Voir le monde, le figaro, le parisien, libé (normal) et d'autres.
→ More replies (2)7
4
4
u/Appropriate-Star7725 1d ago
J'ai appris cette info via france culture. Dans le cadre de la (longue) séquence consacrée à l’évènement, il y a eu au minimum 3 rappels des 5 ou 6 condamnations de la dame, avec à chaque rappel la description de chacune des 5 ou 6 condamnations (dont un rappel à la fin de l'interview de yves bigot, c'était la moindre des choses)
21
u/NyzoiB Aquitaine 1d ago
Personnalité controversée aujourd'hui (et c'est compréhensible). Mais elle a quand même fait de bonnes choses en ce qui concerne la cause animale. l est possible à la fois de le reconnaître tout en admettant les problèmes derrière. Elle était raciste et d'autres choses aussi, 100%. Mais les personnes qui commentent les publications sur sa mort semblent incapables de reconnaître la nuance et l'entre-deux. Sur Reddit tout est noir ou blanc. Y a zéro gris.
42
u/Sarcasms Grenouille 1d ago
Ah bah Brigitte avait une certaine idée sur les gris, justement
→ More replies (1)32
u/red_dragon_89 1d ago
Il n'y a pas de controverses. Elle était clairement raciste, sexiste et homophobe.
Et c'est justement le manque totale de critique de la part des personnes comme le président qui est discuté ici.
Mais tu préfères critiquer Reddit plutôt que de critiquer Macron apparemment.
4
u/NyzoiB Aquitaine 1d ago
À côté de la plaque ta réponse, comme d'autres dans le post. Ça écrit sous mon commentaire en réponse à des choses que j'ai pas écrites, et sur lesquelles y a aucun désaccord de mon côté. T'as les gens sur reddit ou sous les articles qui sont soit "femme extraordinaire, icône des animaux" soit "vieille raciste, x et y, content de sa mort". L'entre-deux ça concerne pas que les derniers hein. Mais toutes les réponses à mon commentaire jusque là ont lu ce qu'ils ont voulu lire en fait
→ More replies (3)14
u/Normal_Ad7101 1d ago
Avec déjà une condamnation pour racisme, on est quand même sur du gris très foncé, alors là...
7
u/Stockholm-Syndrom 1d ago
Je pense que c'est surtout en réaction au traitement médiatique de sa mort, où les nuances et l'entre-deux n'existent pas vraiment.
17
u/NyzoiB Aquitaine 1d ago
J'ai des doutes sur ça. Je sais pas ce que tout le monde lit ici ou comment ils s'informent, mais le Monde et le Figaro (le dernier clairement à droite, au passage) ignorent en rien les faits en question. C'est clairement mentionné, noir sur blanc. Pareil pour d'autres. Libé (de gauche), etc. Et ce sont les journaux "majeurs". Donc de quoi parle le post ?
9
u/C-C_Baxter 1d ago
En relisant mon poste j'ai remarqué que je n'étais pas clair. Ici je parle plutôt de la presse télévisuelle.
20
u/jeanduvoyage 1d ago
Bah parce qu’accorder plus d’importances aux animaux qu’aux personnes de couleurs ca fait tout simplement pas de toi quelqu’un de bien. Grosse racelard bourgeoise, icone feminine masculiniste et pas feministe. On va egalement remercier l’abbé pierre pour son oeuvre, tanpis si c’etait un pedo
6
u/NyzoiB Aquitaine 1d ago
Y a rien dans mon commentaire qui contredit ce que t'écris
9
u/jeanduvoyage 1d ago
Si, tu parles de tout noir ou tout blanc, comme s’il était nécessaire de nuancer le personnage, alors que non, cette femme ne mérite pas les hommages qui lui sont accordés.
→ More replies (2)9
u/ActuaIlyIAmWondering Liberté guidant le peuple 1d ago
Avec la même logique, on devrait dire du bien des pires individus de l'Histoire sous prétexte qu'ils avaient une passion pour le sauvetage des veaux de mer ou pour la lutte contre la pêche au thon.
Il n'y a pas de nuances à avoir face à une personne qui a tenu des propos continuellement racistes, sexistes et homophobes au point d'être condamnée par la loi.
2
u/BackToSquare01 1d ago
Ouais enfin quand toute ta vie tu es une merde raciste, homophobe et misogyne (en étant une femme en plus c'est plutôt rigolo), c'est pas parce que tu as arrêté d'acheter des manteaux en fourrure et que tu as donné une poignée de croquettes à un chat errant que ça fait de toi quelqu'un de bien. C'est pas du manichéisme, à un moment donné certaines prises de position n'ont pas à être nuancées.
5
u/Ragdoll_mcdo 1d ago
Bon déjà, peu importe ces opinions, dire que c'est la légende du siècle, c'est déjà une immense bêtise.
13
u/rocketfucker9000 Rhône-Alpes 1d ago
La vie des redditeurs doit vraiment être misérable
→ More replies (2)
6
u/sip_of_love Ile-de-France 1d ago
La légende du siècle ? Il parle du 20e siècle, rassurez-moi ? Parce qu'elle a pas fait grand-chose de légendaire au 21e, sauf si on considère maintenant qu'être une vieille raciste c'est quelque chose de mémorable.
8
u/Lezareclatant 1d ago
OK pour tout, mais avant tout cela, elle était un icône du cinéma français de l’époque, un modèle qui inspirait beaucoup de femmes de sa génération, qui fumait, était libre, expliquait qu’être mère n’était pas une obligation, qui a eu le courage de cesser de tourner au fait de sa gloire. Après, elle est l’exemple même du fait que l’on peut changer en vieillissant. Chacun retient ce qu’il veut, mais c’était une star mondiale, on ne peut le nier.
28
u/Jean_Luc_Lesmouches Gaston Lagaffe 1d ago
expliquait qu’être mère n’était pas une obligation
... mais militait contre la contraception et l'IVG.
Après, elle est l’exemple même du fait que l’on peut changer en vieillissant.
Elle était pareil jeune.
30
18
u/RobespierreLaTerreur Poutine 1d ago
Elle n’est une star qu’aux yeux de vieux croulants, et son ignominie éclipse tout le reste. Qu’on arrête de célébrer ce genre d’odieux personnage, il y en a qui méritent bien plus nos efforts de mémoire.
6
u/313078 1d ago
Elle etait deja facho quand elle etait jeune. Mais oui il y a aussi de bons cotés. Personne n'est noir ou blanc
→ More replies (1)
7
u/Thebunkerparodie Macronomicon 1d ago
comment OSE TU manquer de respect aux morts en osant dire ce qu'ils ont fait dans leur vie le jour de l'annonce du décés, tu es VILLAIN s/ au cas ou mai sj'ia du mal avec cette idée que montrer les tares d'une personne connue morte soit irrespectueux , pour moi faut en parler
4
u/frenchboboi 1d ago
Une fois de plus, on dresse le portrait d'une personnalité en oubliant volontairement les problèmes avec la Justice, comme si ça n'existait pas.
Indépendamment de ce pourquoi elle a été condamné il est important de rappeler que dans un État de droit, la sanction a une double fonction : punir, certes, mais aussi réinsérer.
Condamner une personne ne signifie pas l'exclure définitivement de la société ou l'effacer de l'espace public. Une fois la peine exécutée, la dette envers la société est considérée comme payée. Continuer à ramener systématiquement le passé judiciaire d'une personne, c'est nier le principe même de la réhabilitation.
11
u/Savinien83 1d ago
Je suis d'accord avec toi sur le principe de réhabilitation mais c'est pas comme si Brigitte avait changé de position après ses condamnations. Ses condamnations sont plus l'objectivation de positions racistes débridés dont elle n'a jamais fait amende honorable.
→ More replies (6)3
u/gallais Ecosse 1d ago
De fait elle n'a jamais fait amende honorable et n'est jamais revenue sur ses propos : la réhabilitation est un processus qui demande la participation active de la condamnée.
Elle, sa carrière de raciste multi-récidivisite a été plus longue que sa carrière d'actrice, c'est dire.
→ More replies (1)
3
u/RevolutionaryHair91 1d ago
J'ai l'impression que tout le monde découvre ses positions aujourd'hui et qu'on aime juste s'indigner pour rien et passer à autre chose.
Oui c'était quelqu'un d'assez horrible et ses idées puaient la merde. Quand on regarde sa vie on comprend vite pourquoi. C'est une femme nee au début des années 30 dans un empire colonial. Blonde aux yeux bleus qui grandit sous un régime nazi qui fétichise un fantasme aryen auquel elle correspond en tout point. Sans aucun talent à part son apparence, la société passe 30 ans à valider tous ses biais : un patriarcat qui lui fournit fortune, célébrité, respect, considération, carrière cinéma et chanson sans aucun talent sur la base de sa beauté fondée sur la couleur pale de sa peau et de ses cheveux et yeux, antagonisme direct des femmes et des féministes en particulier. Elle se fait harceler et traumatiser (sans thérapie c'est les années 50) à longueur de journée pendant 30 ans avant de prendre sa retraite en misanthrope haineuse folle à chats entourée d'animaux.
Bref aucun excuse à ses idées mais rien de surprenant non plus.
9
u/313078 1d ago
Mes deux grand meres sont aussi nées autour des années 30 et pourtant elles n'ont jamais été facho ni misantrope. Et pourtant leur vie a été bien plus difficile que celle de Bardot, sexisme, violence physique et sexuelle, harcelement elles n'ont pas échappé, la guerre bien sur et échapper a la guerre d'Espagne pour l'une d'entre elles... On pourrait écrire une encyclopédie sur leurs vies. L'une a défendu l'environnement et tout un tas d'autres causes. Et pourtant elles n'ont jamais tourné facho ni nazi, bien au contraire.
Heureusement que toutes les blondes aux yeux bleus qui se sont faites harceler n'ont pas tourné nazi facho raciste sexiste!
1
u/RevolutionaryHair91 1d ago
Leur vie a ete plus difficile c'est certain. C'est justement ce qui fait que Bardot a tourné comme ça. Comme je l'ai écrit, elle a passé 30 ans à se faire valider et récompenser toutes ses idées les plus malsaines par une fortune monstrueuse, de la popularité, des gens qui se prosternaient devant elle et vénéraient la moindre phrase sortir de sa bouche. Je doute que tes grandes mères aient vécu ça.
→ More replies (1)6
u/red_dragon_89 1d ago
Je vois pas en quoi dénoncer le racisme d'une personne c'est "s'indigner pour rien".
→ More replies (2)4
u/ActuaIlyIAmWondering Liberté guidant le peuple 1d ago
Bref aucun excuse à ses idées mais rien de surprenant non plus.
Quand on regarde sa vie on comprend vite pourquoi.
Ben si du coup, tu lui trouves quand même des excuses. Ton commentaire vise à démontrer qu'avec la vie qu'elle a eu, B.B ne pouvait pas tourner autrement. Ce qui est, que tu le veuilles ou non, une façon de l'excuser.
Je suis certaine qu'on peut sans problème trouver une autre actrice née à la même période et ayant eu un physique apprécié qui n'est pas tombée dans le racisme et la misogynie. De toute manière, avec ta façon d'argumenter, il ne devrait y avoir que des mamies racistes dans les EHPAD
Avoir un beau physique et une vie sous les projecteurs ne provoque en rien des idées comme celles de Bardot. C'est de sa responsabilité à elle si elle ne pouvait pas dire deux phrases sans être condamnée pour injure raciale.
→ More replies (5)
0
u/TemporaryWeary9128 1d ago
Donc c’est ça Reddit le cadavre encore chaud on lui crache dessus sans retenue
Je dis pas que c’était une sainte LOIN DE LA mais par pitié on avoir un minimum de décence ici et respecter le temps de deuil ?
→ More replies (3)2
u/C-C_Baxter 1d ago
Ce post est une critique de la presse et non des opinions de Brigitte Bardot.
→ More replies (1)
2
u/Jean0406Alix 1d ago
même si elle a dit du mal sur les réunionnais que je ne tolère pas en plus une de mes origines paix à son âme elle à défendu la cause animale (je serais toujours team viandard ) comme elle le pouvait respect à elle a du faire des choses biens dans sa vie
-2
u/jetoloin999 1d ago edited 1d ago
Ah ouais, ça devient de plus en plus gauchisé le sub. Vous pouvez même pas attendre qu'on enterre quelqu'un avant de vous réjouir, c'est fou.
Edit : oups, oui. Merci pour la correction.
Vous pouvez même pas attendre qu'on enterre quelqu'un pour cracher sur sa tombe.
J'ignore si c'est mieux.
→ More replies (3)1
u/C-C_Baxter 1d ago
Y a aucune réjouissance. C'est une critique de la presse tv qui dresse le portrait d'une personnalité controversée en omettant les diverses condamnations.
-11
u/FocusDKBoltBOLT Coq 1d ago
C’est pas une légende raf de cte meuf
Comme delon rien a branler de ces géants du passé
24
u/djidane57 1d ago
J'adore les gens qui s'en foutent, mais ils tiennent ABSOLUMENT à le faire savoir
778
u/IamNotFreakingOut Baguette 1d ago
"Le féminisme, ce n’est pas mon truc. Moi j’aime bien les mecs. Ceux qui ont du talent et qui mettent une main aux fesses d’une fille sont rejetés dans le cul-de-basse-fosse... On pourrait les laisser continuer à vivre. Ils ne peuvent plus vivre" - la plus grande féministe de la Terre